CrabCake, français expatriés à Seattle
12 janvier 2014

Il y a un an...

Hello!

Il y a un an, on descendait de l'avion et on posait nos valises pour si'nstaller ici, à Seattle ! Un peu déboussolés, dans le pâté à cause du jetlag mais plus prêts que jamais à vivre cette aventure, à découvrir un max de choses et à s'immerger dans cette nouvelle culture. Le lendemain de notre arrivée, ce blog voyait le jour (sur une autre plateforme, nous avons ensuite déménagé nos articles à cause de problèmes techniques, un vrai régal !). Et puis au départ réservé à nos proches, crabcake s'est ouvert petit à petit... Lentement mais sûrement... Et aujourd'hui on est super contents de faire partager notre aventure !

Passée l'émotion de la réception de notre premier meuble, on a pas mal exploré Seattle, découvert un peu de son histoire, son street art, ses lacs et ses bâteaux, ses musées et ses nombreux parcs, de parfois très haut...

Un an à Seattle

Et puis on est allés plus loin se balader dans l'Etat de Washington...

Au Nord, dans les îles de Whidbey island et Fidalgo Island

Un an à Seattle - Whidbey Fidalgo Island

A l'Est, dans les Cascades, pour une rando dans une forêt de mousse ou en raquettes...

Un an à Seattle - Cascades

A l'Ouest dans l'Olympic Peninsula, au bord du Pacifique ou dans la forêt humide...

Un an à Seattle - Olympic Peninsula

Au Sud, au Mount Rainier, voir ses fleurs sauvages et ses glaciers, ses lacs et ses arbres géants...

Un an à Seattle - Mount Rainier

On a aussi rendu visite à nos voisins canadiens tout proches, visité Vancouver en trois jours après un trajet en train mémorable, croisant nos premiers aigles...

Un an à Seattle - Vancouver

Mais aussi fait un petit tour du côté de l'Oregon... pour voir la maison des Goonies, pleins de lions de mer et des plages interminables !

Un an à Seattle - Oregon

D'un point de vue culinaire la région ne nous a pas déçu non plus et on a pu découvrir de bons petits restaurants, goûter des cupcakes trop bons, un des meilleurs sandwiches des US et du bon chocolat made in Seattle ! Ce fut aussi le moment de se lancer dans l'apprentissage des recettes américaines typiques, pecan piepancakes ou autre pumkin pie ! ... Mais également de s'immerger dans les traditions américaines, Thanksgiving et ses repas gargantuesques en famille et puis Noël et ses chorales...

Un an à Seattle - Miam Miam

Bref, malgré les nombreux A/R SEA-PCG et les aléas administratifs barbants à souhait, l'année a été riche en découvertes ! Et pour celle qui arrive on a pas mal de projets de voyages ! Il nous reste pas mal d'endroits à découvrir...

Merci de nous suivre et à très vite sur CrabCake ! :)

Seattlment!

C&C.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !   #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle