Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrabCake, français expatriés à Seattle
7 février 2014

Super Bowl XLVIII, ils l'ont fait !

Hi there!

Que vous viviez aux US ou pas vous n'avez pas pu passer à côté du Super Bowl dimanche dernier ! Ah si ? Bon, ça tombe bien, on vous en parle today!

Pourquoi ? En plus d'être The Evénement Sportif par excellence ici, cette année était toute particulière puisque l'équipe de Seattle a gagné et ce pour la première fois ! Rétrospective.

Le Super quoi ??

Le Super Bowl ! C'est la finale de la coupe de la ligue de football américain (NFL). On va pas vous expliquer toutes les règles parce qu'on en serait bien incapables, faut bien l'avouer ! Il nous faudra sûrement encore quelques matches avant d'en découvrir toutes les subtilités (si un tel mot peut être utilisé pour ce sport...). Mais rapido, et d'après ce qu'on en a compris : deux équipes de onze joueurs s'affrontent, le but, marquer des points un peu comme au rugby (touchdown, safety...). Jusque là ça va (à condition de connaître un peu le rugby vous nous direz...) ! Il y a quatre périodes de 15 minutes, mais les arrêts de jeu sont tellement nombreux qu'un match peut facilement durer 4h... Ah et puis, il y a des pom pom girls ! 

Les Seattle Seahawks

C'est l'équipe de Seattle ! Le supporter averti hurle "Go Seahawks!!" et leurs couleurs sont le vert fluo et le bleu marine. Autant vous dire qu'avec ma super doudoune even made in France, je fais sensation ! :)

Seattle Seahawks

Parmi les joueurs stars de cette équipe, on trouve Russel Wilson au poste de quaterback et Richard Sherman au poste de cornerback. Ces deux joueurs font la une de la plupart des journaux traitant de la victoire des Seahawks ! Ils étaient également en tête de cortège lors de la parade !

Wilson  Sherman

La finale 

Cette année, le Super Bowl a donc opposé les Seahawks de Seattle aux Broncos de Denver. Le match s'est déroulé dans le New Jersey. 

La finale

Comme le veut la tradition, il y a un concert durant la mi-temps. Cette année, ce sont les Red Hot et Bruno Mars qui ont opéré. Et puis, il y a aussi les fameuses publicités, celles qui ne passent que lors du Super Bowl et qui coûtent les yeux de la tête... Et oui, avec pas moins de 111 millions de spectateurs, les publicitaires voient les choses en grand et n'hésitent pas à embaucher Scarlett Jonhansson ou Arnold Schwarzenegger pour faire la promo de chips, de boissons gazeuses et autre voiture. En tous cas, parmi toutes ces pubs, il y avait une qui était chou, on ne résiste pas à vous la montrer :)

C'est pas mignon ? :) Sinon, concernant le match en lui-même, on va vous épargner les détails car le bilan est sans appel : les Seahawks ont écrasé les Broncos, 43 à 8. 

Et c'est donc les Seahawks qui sont repartis avec le tout brillant Vince Lombardy Trophy !

Et après la finale...

Bien évidement, les rues de Seattle se sont rapidement remplies de monde ! Une première victoire pour cette équipe, on n'en attendait pas moins ! :) Une sorte d'hystérie collective s'est alors emparée des supporters et jusque tard dans la nuit, on a pu entendre "Go Seahawks" au moins un million de fois. Par contre, la victoire a aussi causé 25000$ de dégâts au joli Pioneer Square :(. Et dans University District, leur enthousiasme débordant (la version "brûler des canapés dans la rue") leur a valu le débarquement de la brigade anti-émeute. Bref, un poil dommage d'en arriver là ! Heureusement, la parade d'aujourd'hui a effacé tout ça pour ne laisser place qu'à la joie des supporters !   

La parade

Hier matin, c'était l'effervescence dans les rues de Seattle... They are back! Les Seahawks sont de retour et se préparent pour une parade dans le Downtown avant de rejoindre le stade ! On y a fait un petit saut... accompagnés de 700 000 autres personnes ! Autant vous dire que c'était de la folie ! Un soleil radieux mais des températures frisant les 0°C n'ont pas découragé les supporters ! Et l'ambiance était assez incroyable.

Go Seahawks

 Jetez donc un oeil à la vidéo ! (source : King5 News)

 

 

Bref, vous l'aurez compris, c'était de la folie ! Une marée verte et bleue a déferlé sur Seattle... Qui sait, peut être que pour la 49ème édition du Super Bowl ils remettront ça ? Rendez-vous dans un an ! :) (d'ici là, on devrait avoir pigé les règles héhé)

A très vite and Go Seahawks! 

C&C.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle marée humaine ....<br /> <br /> et quelle ambiance et effectivement tu étais super raccord in green french decathlon doudoune ..... la classe ( et pas à caracas ni à dallas<br /> <br /> <br /> <br /> je suis tombée amoureuse du ptit labrador .... j en veux un TOUT DE SUITE !!
C
Ca devait etre tres sympa comme ambiance!!! Car j'avoue quand tu ne supportais pas vraiment une equipe, le match etait quand meme pas passionnant!
Expatriés à Seattle aux USA depuis début 2013, ce blog c'est comme un journal de bord, une façon de partager nos découvertes, notre nouvelle vie ! 
Publicité
On est aussi ici:


Instagram
Newsletter
46 abonnés
Archives
Publicité