Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrabCake, français expatriés à Seattle
31 mars 2014

Déambuler à Pike Place Market...

Hi there!

Le printemps étant de retour, on a eu envie d'aller flâner du côté de Pike Place Market histoire d'acheter quelques bons produits de saison et des gâteaux. Coincé entre le waterfront et les grandes rues aux indénombrables boutiques du downtown Seattle, le marché centenaire se déploie sur plusieurs étages et est définitivement un des must-see du coin. 

Pike Place Market

Pike Place Seattle

  • Pour la petite histoire...

Fin 19ème, la ruée vers l'or attire tant de monde que la population de Seattle double en l'espace de dix ans. Pike Place Market ouvre ses portes en 1907, accueillant les fermiers venus vendre leurs produits directement aux consommateurs. Ce vieux marché désormais classé, regorge aujourd'hui de tout un tas de petites échoppes, de primeurs, de fleuristes et d'étales de poissons. Entre deux boutiques de souvenirs... Plusieurs fois menacé de destruction, sauvé puis récemment rénové, P.P.M. est encore et toujours là, c'est une institution ici et une attraction touristique importante à Seattle

Pike Place Market Seattle

 Le joueur de banjo, c'est Gregory Paul. Parfois, il y a aussi Jonny Hahn qui joue de son piano aux sonorités de saloon. Ces deux musiciens enchantent vraiment le marché. Arrêtez-vous les écouter si vous visitez Pike Place Market !

  • Les symboles de Pike Place Market

Starbucks, la fameuse firme montée à Seattle, a ouvert son premier coffee shop sur Western avenue. Il a ensuite été relocalisé en 1976 non loin de là, juste en face de Pike Place Market. Des gens font la queue pendant des plombes pour récupérer leur gobelet à chaque fois qu'on va au marché... Why not? (n.b. A 50 mètres de là, il y a un autre Starbucks Cafe et vous aurez votre café en moins de 5 minutes !)

Sinon, à l'entrée du marché, vous trouverez Rachel, the piggy-bank, une énorme tirelire en forme de cochon qui est la mascotte de P.P.M. Elle récolte environ 10 000$ chaque année qui sont distribués à diverses associations. Et pour 35$, au moment de la rénovation du marché, certains ont même eu l'opportunité de voir leur nom gravé sur le sol du marché.  

Pike Palce Market Symbols

Gum Wall

Enfin, juste à côté du marché, il y a le fameux mur de chewing-gum dont on vous avez parlé récemment (--> ici !). Des milliers de chewing-gums sont collés chaque année sur les murs du petit ciné. Le collage est plus ou moins artistique, certains tentent le figuratif. Certains trouvent ça répugnant, d'autres cool. En tous les cas, c'est carrément régressif !

Gum Wall 

  • Le marché

En entrant, c'est un mélange d'odeurs de fleurs, de fritures et de poissons qui vous monte au nez ! Entre les petits restaurants et mini échopes, des dizaines d'étales en tous genres s'alignent le long des murs du marché couvert. Du champignon (suspect pour certains, soyons clairs) à la feuille de fougères (que l'on a d'ailleurs mangé et c'est bon !) en passant par le saumon de 10 kilos, il y a de tout ici ou presque... 

Pike Place Market RestaurantPike Place Market Seattle 2

Une des institutions de P.P.M. c'est Pike Place Fish Co. La poissonnerie est connue pour sa mise en scène plutôt originale : le flying fish. Un poissonnier en combinaison orange scande les commandes qui sont passées, ses collègues répètent l'info à l'unisson, et au passage, se lancent certains des poissons achetés avant de les emballer. Le but étant bien sûr de les rattrapper à temps ! C'est plutôt marrant à voir... Sauf quand on vous demande de vous prêter au jeu... 

Logo_ppfm

 Pike Place Market Fish

  • Mini infos pratiques 

Pike Place Market est incontournable si vous visitez Seattle! Alors, un petit conseil, allez-y tôt le matin ou vous aurez vite fait de vous sentir comme des sardines en boîte tant il attire de monde ce marché ! 

N'hésitez pas à vadrouiller dans les petites ruelles alentours, il y a pleins de petites boutiques sympas !

Un p'tit creux ? Pas loin il y a Etta's qui sert des crab cakes à tomber (on vous en avez parlé --> ), le Panier Bakery pour se bouloter un petit croissant ou un éclair, Three Girls Bakery pour retrouver le bon goût du pain de chez nous ou encore Beecher's pour accompagner la baguette d'un bon bout de fromage. Vous préférer le chocolat, filez chez Rocky Mountain Chocolate Factory ! Retrouvez toutes nos autres adresses favorites sur notre map !

Et pour plus d'infos (horaires, petites boutiques, restos...) c'est par ici

Have fun!

C&C.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !  #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle déambulation ( éviter de le faire en déambulateur me semble une bonne idée <br /> <br /> vue la foule !! ) <br /> <br /> <br /> <br /> ça sent la vie ... j adore ça !!
P
J'adore ! Ca donne vraiment envie… même le mur de chewing-gums!
Expatriés à Seattle aux USA depuis début 2013, ce blog c'est comme un journal de bord, une façon de partager nos découvertes, notre nouvelle vie ! 
Publicité
On est aussi ici:


Instagram
Newsletter
46 abonnés
Archives
Publicité