Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrabCake, français expatriés à Seattle
24 novembre 2014

De Ruby Beach à Ozette Lake

Hey,

Après avoir arpenté la plage sans fin de Pacific Beach, on est remontés tout au Nord de la Péninsule Olympique pour aller à Ozette Lake. Tellement au Nord que de là haut, les côtes de Vancouver Island au Canada se dessinaient à l'horizon. On a passé Moclips, Taholah, contourné la Quinault Indian Reserve.

Escale obligée à Ruby Beach. Elle porte bien son nom cette plage. Des blocs de roches énormes détachés des falaises abruptes et érodées sillonnent les plages du Pacifique. Celui de Ruby Beach est recouvert d'oiseaux et de végétation. Il est immense. Ce jour là, malgré un temps magnifique, il n'y avait pas grand monde qui se baladait, pour le plus grand bonheur des oiseaux qui squattaient la plage par centaines.

Ruby Beach 

Birds Ruby Beach

Au large, on apercevait Destruction Island avec son phare. La plage est bordée par une forêt assez dense.

Ruby Beach Destruction Island

Ruby Beach 2

Ruby Beach 3

C'est toujours difficile de repartir de cet endroit ! Et pourtant, loin d'avoir fini notre périple, on est remontés en voiture, repiquant par les terres pour rejoindre le Nord.

Sur la route

La route qui mène à Ozette est sinueuse, interminable, bordée de grands arbres et de champs. On a l'impression qu'on y arrivera jamais. Et puis, finalement, un lac immense apparait. Une cabane de rangers. C'est bon, on y est. Encore quelques heures de rando dans les bois et le Pacifique sauvage sera à nous !

Ozette Lake 

Ozette Indian Reservation 2 Ozette Indian Reservation

Après avoir traversé la forêt peuplée d'arbres tortueux et d'écureils espiègles, on a atteint une colline depuis laquelle on avait vue sur toutes les petites îles et les rochers des alentours. 

Ozette Lake Beach

Et puis, continuant le long de la côté, on a fini par atteindre la plage en descendant le long d'une corde (c'était fun !). Le soleil tapait fort. Il n'y avait personne d'autre que nous et puis... un son énorme, un coup d'oeil à l'horizon, on aperçoit de l'eau jaillir de la surface de l'Océan... Une baleine faisait le gros dos entre Ozette Island et Bodelten Islands.

 Ozette Indian Reservation beach

Tskawahyah Island : île au nom imprononçable mais où on se seraient bien construit une petite cabane en bois !

Ozette Indian Reservation Tskawahyah Island

Et puis sur Bodelten Islands, c'est une colonie de lions de mer qui se doraient la pillule. On s'est posés sur un tronc d'arbre, jumelles vissées aux yeux. Des phoques intrigués, nous observaient. On ne savaient plus trop où donner de la tête. 

Bodelten Islands 

Seal Ozette Beach

Ozette Island

Le soleil se couchant, on a retraversé la forêt, juste à temps pour voir Ozette Lake avant que la nuit n'arrive...

Ozette Lake 2

Pour finir, une petite vidéo de notre périple ! 

 

A très vite !

Have fun! 

C&C.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et instagram !  #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello ! je suis très contente de découvrir votre blog ! La vidéo est très chouette, les photos superbes, ca donne envie de découvrir cette région des us... ca tombe bien j'y pars dans moins d'un mois:) <br /> <br /> Je vais dévorer le reste de vos articles de Seattle à Portland en attendant ! Bravo à vous !!
Q
Ca donne vraiement envie d'y aller, ce lac est quelque chose ...2 jours suffisent d'en profiter ?
F
Toujours aussi magnifique ces paysages, je crois j'adore de plus en plus. Vivement que mon fils soit à Seattle, ça me donnera l'occasion de découvrir cette magnifique région.
H
Encore un très beau reportage ! De jolies couleurs !
M
une fois de plus on a juste envie de vous rejoindre pour partager tout ça <br /> <br /> c est merveilleux de simplicité et d essentiel <br /> <br /> ouiiiii la ptite cabane sur l ile
Expatriés à Seattle aux USA depuis début 2013, ce blog c'est comme un journal de bord, une façon de partager nos découvertes, notre nouvelle vie ! 
Publicité
On est aussi ici:


Instagram
Newsletter
46 abonnés
Archives
Publicité