Hey!
Ca faisait un bon moment qu'on voulait vous parler de l'Experience Music Project ! En 2012, lors de notre première visite, Avatar était à l'honneur. Mais là, ce sont les costumes de Star Wars qui nous ont poussé à y retourner. Située dans le Seattle Center, cette énorme structure métallique et farfelue, inspirée d'une guitare électrique, émerge juste derrière Space Needle. A la fois musée, salle de spectacle, labo geek, l'EMP propose des expos permanentes, telles que celles sur Nirvana et Jimi Hendrix, les enfants du pays et des expos temporaires.
Fantasy: Worlds of Myth and Magic
Amateurs de Game of Thrones, du magicien d'Oz ou de Princess Bride, c'est l'expo à voir. De la SF en veux-tu en voilà. L'EMP expose costumes, maquettes et croquis des grands classiques du genre.
Can't look away: the Lure of Horror Film
Changement total d'ambiance à mesure que l'on descend au sous-sol de l'EMP. Les murs sont recouverts de photos de personnes hurlant, terrifiées. On déboule alors dans une salle immense où se mèlent tronçonneuse, costumes ensanglantés et aliens. Pas mal de reportages, d'interviews aussi, consacrés aux films légendaires : L'exorciste, le projet blair witch ou massacre à la tonçonneuse.
Hello you!
Côté musique...
Pour les amateurs de musique, il y a la Guitar Gallery et le Sound Lab. 55 guitares datant de 1770 à nos jours, pour présenter l'histoire de cet instrument sont exposées. Une galerie très riche ! Quant au Sound Lab, c'est principalement une aire dédiée à la création musicale : micros, instruments, partitions, tout est là pour jouer et improviser.
Dans l'entrée principale, il y a également cette tour recouverte d'instruments !
Et puis il y a aussi les deux expos dédiées à Nirvana et Jimi Hendrix. Affiches, photos, archives digitales et autres reliques pour les fans ou juste pour en apprendre un peu plus sur ces deux légendes de la musique.
Star Wars and the power of costumes
Dans la galerie Star Wars on a croisé pas mal de personnes déguisées du coup, c'était assez marrant ! On a bien aimé l'entrée aussi !
Je lui aurai bien piqué ses robes à Leia moi...
Bilan : l'expo est vraiment chouette, assez grande ! Petite déception tout de même : pas d'ewoks à l'horizon...
* Mini infos pratique:
Website de l'EMP pour connaître les expos du moment : http://www.empmuseum.org/
Ticketerie en ligne : si vous pouvez, prenez vos tickets en ligne car c'est moins cher !
L'entrée à l'EMP est aussi comprise dans le Seattle CityPass.
En partant du centre-ville, prenez le monorail pour rejoindre l'EMP ! Vintage à souhait :)
L'expo Star Wars dure jusqu'au 4 octobre.
A très vite !
C&C.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebook, hellocoton, google+ et tumblr ! #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle