Hey!
Si vous nous suivez sur instagram ou facebook, vous n'êtes pas sans savoir qu'on est partis du côté de Mount Rainier il y a peu. Enfin, plus exactement un peu plus à l'Est dans les Cascades. Si c'est le boulot qui nous y a amené, ça ne nous a pas empêcher de sortir l'appareil photo. Ca aurait été dommage, les payasages étaient splendides et le temps idéal.
Départ au petit matin, seul moyen d'éviter les gros bouchons du downtown de Seattle. On file direction le Sud et il ne nous faut pas longtemps pour apercevoir Mount Rainier, légérement dans la brume matinale. La route est magnifique. Les sapins qui bordent la route grandissent à mesure qu'on s'approche du parc.
Puis, on monte en altitude pour atteindre Chinook Pass. Là, on croise le Pacific Crest Trail (vous avez lu "Wild" ?) L'an dernier, au 1er juillet, on avait fait une rando ici : on marchait dans 80 cm de neige. Mais pas cette année. La vallée est verte. Seul Naches Peak est encore un peu couvert de neige.
On poursuit notre chemin sur la Chinook Pass Scenic Byway. On a envie de s'arrêter toutes les deux minutes pour regarder le paysage tellement c'est beau. Puis nous entrons dans la Wenatchee National Forest. On remonte la Bumping River, pour rejoindre son lac. Bumping Lake, c'est notre camp de base, tout près des pistes qui nous mèneront en altitude.
Après avoir installer notre tente, on part faire un petit tour près du lac. Le camp est à deux pas.
Compagnons de camp, toujours aussi mignons ! <3
Et puis, il est temps de faire une première expédition dans les hauteurs des Cascades. On roule dans la forêt, sur des pistes et des sentiers défoncés par la neige, ne croisant quelques autres 4x4, de temps en temps.
De retour au campground, après plusieurs heures à crapahuter dans la montagne, on gagne notre tente à la tombée du jour. Il fait très doux, la nuit est claire. Au petit matin, Bumping Lake est encore plus beau. La lumière qui filtre dans les feuilles est superbe.
Nous remontons en altitude pour plusieurs heures de boulot avant de prendre la route du retour. Dur dur de repartir ! Mais on sait déjà qu'on reviendra sous peu. Petit réconfort.
En repassant par Chinook Pass, on s'arrête à Tipsoo Lake. Mount Rainier est là, brillant sous le soleil de plomb, toujours aussi magique. See you soon!
Merci de nous suivre !
C&C.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebook, hellocoton, google+ et tumblr ! #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle