CrabCake, français expatriés à Seattle
9 septembre 2016

Anchorage - Alaska Roadtrip

Hey,

En arrivant à Anchorage, le temps était tristoune, on a donc filé au musée avant de se faire un petit resto.

L'Anchorage Museum est grand ! Il y a beaucoup à voir et à lire. De l'histoire des tous premiers habitants à la conquête russe en passant par l'exploitation des gisements de pétrole et autres denrées rares, tout y est. On y a passé un sacré moment. Le dernier étage était définitivement un coup de coeur avec une expo Smithsonian dédiée aux coutumes des tribus natives d'Alaska. De l'art, des costumes tous plus magnifiques les uns que les autres.

Anchorage Museum

Anchorage Museum 2

Anchorage Museum 3

La nuit étant tombée, on a trouvé refuge chez Ginger, un restaurant vraiment chouette mêlant cuisine asiatique et typique d'Alaska. Un vrai régal. L'halibut était bien sûr au menu ainsi que le meilleur tofu du monde (si si ! on aurait jamais pensé qu'ils feraient leur propre tofu en Alaska...)

Ginger 2

Ginger

Le lendemain matin, on s'est baladé en ville entre deux boutiques de vente de fourures et autres équipements de survie ! Les priorités dans le grand Nord ne sont pas du tout les mêmes que chez nous, c'est sûr...

Downtown Anchorage

Anchorage 1

Le bonheur du jour : voir Denali (plus haute montagne des USA) pointer le bout de son nez derrière cette île. Il faudra qu'on y aille un des ces quatre...

Anchorage 2

Petit détail : ça nous a fait drôle de voir cette espèce d'écureuil à Anchorage ! Pas d'écureuil roux à Seattle

Anchorage 3

Anchorage 4

Après une petite balade le long de la baie, on a rejoint un lac bordé de montganes et de jolies maisons. La lumière était incroyable avec ces couleurs d'automne.

Anchorage 5

Anchorage 6

Les aurores boréales

C'est sûrement la question qu'on nous pose le plus depuis notre voyage : "Avez-vous vu des aurores boréales ??". C'était évidement un rêve et on a été très chanceux ! A cette époque de l'année, c'est seulement le tout début de la saison et on repart souvent bredouilles, la plupart du temps à cause du temps pluvieux. Après avoir scruté l'horizon chaque soir depuis nos motels (situés en ville, c'était trop lumineux sans doute), c'est finalement le dernier soir qu'on a décidé de partir en montagne de nuit au Nord d'Anchorage afin d'augmenter nos chances d'en voir. Arrivés sur le site, loin des lumières polluantes de la ville, nous avons répéré d'autres voitures qui attendaient. Après quelques minutes, des rubans verts et dansants se sont mis à illuminer le ciel. On n'en croyait pas nos yeux ! C'était vraiment superbe. Les photos ne rendent malheureusement pas aussi bien que le vrai spectacle...

Aurores Boréales Alaska 2

Aurores Boréales Alaska 3

Aurores Boréales Alaska

Et puis perchés sur notre montagne, on s'est dit que de jour ça devait donner un panorama exceptionnel sur la ville et les montagnes environnantes alors on est donc repassé par là avant de reprendre la route le lendemain matin. La vue était splendide avec ce beau soleil.

Montagnes Alaska

Il a ensuite été temps de reprendre la route vers de nouveaux horizons...

On the road again 2

On the road again

A très vite sur crabcake.fr !

C&C.

* Mini infos pratiques

- L'Anchorage Museumhttps://www.anchoragemuseum.org/ . Le musée vaut vraiment le détour si vous avez envie de découvrir la riche histoire de l'Alaska

- Niveau restos et bars, on vous conseille Ginger (http://gingeralaska.com/) pour un resto quasi gastronomique ($$) ainsi que Humpys Great Alaskan Alehouse (http://www.humpysalaska.com/) dans un tout autre genre (plus celui de man versus food pour ceux qui connaissent l'émission !!).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !   #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle