Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrabCake, français expatriés à Seattle
4 mars 2014

The Paramount

Hello!

Avant de vous parler de la suite de nos aventures dans les San Juan Islands, on avait envie de faire un petit interlude théâtre...

Après avoir visité The Moore en début d'année, samedi dernier, on s'est faufilés dans les coulisses du Paramount. Et en plus ça tombait le jour de l'anniversaire de son ouverture, le 1er mars 1928.

Si The Moore nous avait époustoufflé, The Paramount, nous a enchanté. On aurait pu restés des heures à errer dans ce théâtre magique...

The Paramount 2

The Paramount, c'est avant tout une salle de cinéma muet et de vaudeville lors de son ouverture à la fin des années 30. Imaginé par les frères Rapp, qui ont étudié aux Beaux Arts à Paris, please et Benjamin Marcus, c'est Paramount Pictures (oui oui celui de la montagne qu'on voit au début de plein de films) qui finance le projet. D'où le nom. Enfin en fait à la base il s'appelait The Seattle mais il a été renommé deux ans plus tard. Toujours est-il qu'à l'époque, c'était un peu The Place To Be à Seattle et pour 50 cts l'entrée, ça valait le coup. Ça, ça a changé aussi... Bref !

The ParamountThe Paramount Library

Et puis, au milieu des années 90, The Paramount tombe en ruine. Ida Cole, décide de rassembler des fonds et de faire rénover le théâtre pour lui redonner sa splendeur d'antan. 20 millions de dollars plus tard, c'est chose faite ! Les moulures de style baroque, les draperies, les peintures irisées au 16 tons différents, les dorures, les 218 chandelliers avec leurs 3 millions de cristaux ont redonné au théâtre sa superbe...

The Paramount - Main Lobby 

Au niveau musique, la salle possède un orgue caché derrière de grands paneaux sur les côtés de la scène. Et il y a dans l'entrée, un piano... Automatique. Vraiment fantômatique ! (Une petite vidéo --> ici)

The Paramount 3

Petite nouveauté, un sol convertible. Les fauteuils sont en effet sur rails et donc amovibles au niveau de la fosse. Le sol sur verrins peut être surélevé au niveau de la scène. C'est le plus grand convertible floor system au monde. Et il faut environ 40 heures pour remodeler la salle... Salle qui est par ailleurs vraiment magnifique !

Panorama Salle Paramount

Paramount Salle

The Paramount - Salle

De la salle de projection en passant par la librairie historique, les coulisses, la scène ou les différents étages de la salle, on a vraiment pu se balader partout !

The Paramount - Scene Coulisses

The Paramount - Salle Projection

Dans la salle de projection, le mur est recouvert de tags pour chacun des spectacles (dont une majorité de spectacles de Broadway) qui s'est produit au Paramount avec tout un tas de codes pour les techniciens. C'est une véritable oeuvre d'art à lui tout seul !

Bon vous l'aurez compris, on a vraiment adoré cette visite. On y a vu plusieurs spectacles et concerts, l'acoustique est top ! Alors, si vous avez l'occasion, courez-y !

Nous on y sera sûrement au mois de juin pour une séance de films muets ! Au son du piano automatique et de l'orgue... 

Bonne semaine ! :)

C&C.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !   #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa cette visite old-school de théâtre ! Ca appelle à l'imaginaire :)
M
le fantome de l opéra pourrait se trouver sans probléme une nouvelle adresse ....
P
très joli théâtre !! En France il aurait été rasé au profit d'un centre commercial dans les années 70 ...
Expatriés à Seattle aux USA depuis début 2013, ce blog c'est comme un journal de bord, une façon de partager nos découvertes, notre nouvelle vie ! 
Publicité
On est aussi ici:


Instagram
Newsletter
46 abonnés
Archives
Publicité