CrabCake, français expatriés à Seattle
5 octobre 2015

Road trip en Alaska / Kenai Peninsula

Hey, Ca y est, on l'a fait notre roadtrip en Alaska ! 1000 miles parcourus au sein de la magique Kenai Peninsula , toute en montagnes, forêt boréale et glaciers, à croiser des élans, des baleines, des dauphins, à regarder les loutres de mer boulotter...
23 juillet 2014

Que faire à Seattle ? 12 must-see - Les classiques

Hey! En ces temps de vacances et de vadrouilles en tout genre, on s'est dit qu'il était temps pour nous de compiler quelques bonnes infos pour les futur(e)s touristes qui visiteraient notre belle ville. Ce que vous ne devez pas manquer si vous passez...
4 novembre 2014

☆ Pacific Beach ☆

Hello ! L'automne est là. A Seattle les feuilles rougissent sérieusement et le soleil joue à cache-cache avec les nuages. La nostalgie de l'été parfait sans une goutte de pluie ou presque a donc bien sûr fait son apparition... Comme une envie de remonter...
15 décembre 2014

Jolie Bellingham

Hey, Après avoir visité les magnifiques San Juan Islands , exploré Fidalgo et Whidbey Islands l'an dernier, et pris le soleil sur Vashon , nous sommes restés cette fois sur la terre ferme et avons remonté la côte, cap au Nord, pour visiter Bellingham...
3 juillet 2013

Columbia Center - Sky View

Hello! Dimanche a encore été une journée magnifique, pas un nuage à l'horizon, plus de 30°C... Après avoir été à la Gay Pride (on prépare un article sur le sujet !), nous nous sommes dit que c'était le jour idéal pour aller au Columbia Center , oui oui,...
26 mai 2014

De Pier 39 à Marina Boulevard, San Francisco - Californie

Hey! On poursuit notre découverte de San Francisco en s'attaquant cette fois au front de mer (ou plutôt "front de baie") situé au Nord de la ville. La balade du jour nous a mené du touristique et animé Pier 39 au port de plaisance du quartier de la Marina...
20 octobre 2014

Musées de New York

Hello, On retourne à New York pour s'intéresser cette fois à certains de ses plus beaux musées. Lors de notre visite de la ville nous en avons profité pour découvrir une toute petite portion des musées de la ville. À New York , il existe même le "Museum...
24 novembre 2014

De Ruby Beach à Ozette Lake

Hey, Après avoir arpenté la plage sans fin de Pacific Beach , on est remontés tout au Nord de la Péninsule Olympique pour aller à Ozette Lake . Tellement au Nord que de là haut, les côtes de Vancouver Island au Canada se dessinaient à l'horizon. On a...
3 février 2015

Sur les bords de Lake Union

Hey! Ca fait maintenant un peu plus de deux semaines que nous sommes dans notre nouveau chez-nous à Fremont . Tout juste eu le temps de prendre nos marques, de tester quelques patisseries, de repérer toutes les boutiques vintage du quartier et de se balader...
18 octobre 2015

Seward / Exit Glacier - Alaska

Hey, Après vous avoir donné un aperçu de notre road trip en Alaska , on vous emène aujourd'hui à Seward , une toute petite ville de pêcheurs coincée entre les montagnes et la mer à l'Est de la peninsule de Kenai . C'est aussi tout près d'ici que se situe...
8 juin 2014

Seattle Japanese Garden

Hey! Ca faisait un petit moment qu'on voulait visiter ces jardins qui jouxtent l'arboretum de Seattle . Elaboré par Juki Iida and Nobumasa Kitamura au tout début des années 60, c'est un petit havre de paix fait de mousses, de ruisseaux et de jolies plantes...
24 juin 2014

Fremont Fair 2014

Hey! Pour fêter l'arrivée de l'été à Seattle , l'idéal c'est d'aller à la Fremont Fair , la fête du solstice. De la musique, des parades, des food trucks, des beer gardens et des artisans locaux : le cocktail idéal pour un weekend ensoleillé et coloré...
27 octobre 2015

La ruée vers l'or, escale à Hope - Alaska

Hey! La petite ville de Hope se situe tout au Nord de la péninsule de Kenaï . Etablie en 1896, Hope s'est développée suite à la découverte d'un filon d'or à Resurrection Creek . C'est alors l'heure de la première ruée vers l'or et la population augmente...
9 mars 2014

De Friday Harbor à English Camp, San Juan Island

Hello! Après notre escapade sur Orcas Island, on a débarqué sur San Juan Island et traversé toute l'île direction Lime Kiln State Park . Réputé pour son spot de whale watching, on était assez enthousiastes tout en ayant conscience que la période de l'année...
28 février 2014

Escapades sur Orcas Island - Part 2

Hey! Suite de notre escapade dans les San Juan Islands ! On a quitté Eastsound de bon matin pour rejoindre North Beach . La tempête de la veille a laissé place au soleil, les côtes de Vancouver Island, BC se sont dessinées à l'horizon... On espère pouvoir...
2 juin 2014

Ginkgo Petrified Forest State Park

Hello, Petit retour dans l'État de Washington pour cet article ! On vous emmène aujourd'hui au coeur du Ginkgo Petrified State Park ! Après avoir traversé la chaîne des Cascades à hauteur de Snoqualmie Pass , nous avons pris la direction d' Ellensburg...
6 octobre 2014

Une fin d'été à San Juan Island

Hello! C'est l'automne depuis quelques jours déjà. Les feuilles commencent à prendre de belles couleurs et les jours sont plus courts. Mais l'été n'est pas tout à fait fini pour autant. Car ici l'été indien, nous promet une belle arrière saison et donc...
18 août 2015

Far East Washington: Lost in the Wenatchee National Forest

Hey! Suite du périple dans l'Est de l'état ! On vous a parlé de Lake Chelan, d'Osoyoos et d'Oroville, on continue la route, direction la forêt et les villages suspendus dans le temps qui la bordent. Havillah et Chesaw En voyant émerger au milieu des collines...
31 août 2014

Arpenter la High Line de New York

Hello! Située dans Lower West Side à Manhattan , la High Line , c'est une bouffée d'air post-industriel dans la ville qui ne dort jamais. Jolies vues sur la Hudson River , plantes, oiseaux et autres bestioles, oeuvres d'art et architecture contemporaine...
21 mars 2013

Mini Road Trip to Oregon - part 1

Hey! Ce week-end direction l' Oregon ! Ah l'Oregon... ses plages interminables, ses stations balnéaires, ses phoques et ses... lieux de tournage de films ! Notre road trip a duré deux jours, nous avons fait environ 1000kms et on s'en est encore pris plein...
3 septembre 2013

Mount Rainier - Part 1

Hello ! Ce week-end de trois jours (merci le Labor Day - 2 septembre !) a été l'occasion d'une belle balade au Mount Rainier et dans les North Cascades (mais ça, on vous en parlera plus tard !). Nous avons donc pris la route cap au Sud afin d'explorer...
24 juillet 2013

Olympic Peninsula - Part 1

Hello ! Ce week-end nous avons pris la direction de la péninsule Olympique située à l'Ouest de Seattle à bord de notre bolide loué pour l'occasion ! Nous avions déjà en début d'année exploré le Nord-Est de la péninsule ( Dungeness Wildlife Refuge / Port...
26 juillet 2013

Olympic Peninsula - Part 2

Hey ! Après une nuit dans la voiture, nous repartons vers 6h du mat' histoire de trouver un coin pour prendre le petit déj', en dehors de la zone où nous avons dormi car nous devions normalement posséder le "Discovery Pass" afin de pouvoir rester. Autant...
14 mars 2014

American Camp, San Juan Island

Hey! Pour boucler notre balade dans les San Juan Islands , on est partis à la découverte d' American Camp dans le Sud-Est de l'île. De ce qu'on avait vu en préparant le périple, c'était à ne pas manquer : de jolies plages, de grands espaces et des côtes...
19 septembre 2014

Découvrir New York à vélo

Hey, Lors de notre séjour à New York , on s'est baladés dans plusieurs quartiers à vélo. Adieu métro et bus bondés, on a silloné les pistes cyclables et on s'en ait pris pleins les mirettes au passage. Petite rétrospective. Brooklyn & Williamsburg Première...
1 2 3 4 5 6 > >>
Expatriés à Seattle aux USA depuis début 2013, ce blog c'est comme un journal de bord, une façon de partager nos découvertes, notre nouvelle vie !