CrabCake, français expatriés à Seattle
22 février 2013

Vancouver, BC - Part 2

Hi! Voici la suite de notre excursion canadienne ! Après la promenade dans le Stanley Park la veille, nous sommes partis dimanche matin en direction du Capilano Suspension Bridge ! Oui oui, on a emprunté ce pont long de 137 mètres, suspendu entre deux...
12 février 2013

Bellevue & Mercer Slough Nature Park

Hello ! Bon, la semaine dernière nous avons exploré un peu de l'Ouest de Seattle, et bien aujourd'hui, nous avons décidé d'avoir voir un peu l'Est ! Direction la petite ville de Bellevue ! Changement de bus en centre ville pour emprunter la ligne 550,...
21 février 2013

Vancouver, BC - Part 1

Hello!! Ce week-end de trois jours (fête du président oblige !) a été l'occasion pour nous de passer une frontière et d'aller à Vancouver en Colombie Britannique au Canada ! Voici un aperçu de notre séjour... Nous avons choisi de partir en train histoire...
22 mars 2013

Mini Road Trip to Oregon - part 2

Hey (bis) ! Nous revoilà sur la route après une bonne nuit au Econo Lodge Inn & Suites qui tient plus du "motel" que du "lodge" pour être tout à fait honnêtes ! L'objectif du jour était d'atteindre le L ake Quinault , aux portes de l' Olympic Park. Mais...
7 décembre 2013

Theo Chocolate Factory Tour

Hey! Dans le quartier de Fremont , il n'y a pas que des oeuvres d'art, il y a aussi Theo , une chocolaterie qui propose une visite de leur usine avec dégustation de chocolats bio, sans OGM et issus du commerce équitable... héhé, on y va ! Plus d'infos...
31 octobre 2013

Un petit goût d'Automne !

Hello ! Et bien ça y est, l'été est bel et bien fini ! Les arbres roussissent ça et là, les feuilles commencent à tomber... Finalement il y a plus de feuillus que l'on ne le pensait à Seattle ! Mais bon, pas de quoi nous démoraliser pour autant car c'est...
23 décembre 2013

Cooking Time: la Chocolate Pecan Pie

Hello! En cette presque veille Noël, je vous propose un dessert typique des USA, la pecan pie ! Oui, mais avec du chocolat dedans, c'est tellement plus gourmand ! C'est une tarte très populaire, en particulier au moment des fêtes ! Et comme c'est hyper...
3 décembre 2013

Thanksgiving

Hello! Tradition tradition ! Aujourd'hui on vous parle de Thanksgiving ("action de grâce" in french...), fête très populaire aux Etats-Unis célébrée le dernier jeudi du mois de novembre. Pour la petite histoire, c'est à la base une fête chrétienne. Des...
22 mars 2014

❀ Un jour de printemps à Seattle ❀

Hey! Ca y est, l'hiver est derrière nous ! Youhou !! Non pas qu'on ait trop souffert du froid ou de la pluie ici (l'hiver a été assez doux et sec), mais cette petite heure de jour en plus le soir depuis qu'on a changé d'horaire et ce soleil qui brille...
13 décembre 2013

Cooking time: le cornbread

Hey! Aaaah le cornbread ! Je suis super fan ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on peut presque tout mettre dedans et que c'est toujours bon ! En plus, le cornbread nature, ce n'est pas vraiment sucré, pas vraiment salé donc ça peut se manger avec tout...
25 août 2014

Liberty Island - New York City

Hey, Il y a quelques jours, nous avons posé nos valises à New York City après un détour par Princeton dans le New Jersey dont on vous parlera bientôt d'ailleurs. L'occasion pour nous de découvrir cette ville emblématique et de voir comment vivent les...
9 septembre 2016

Anchorage - Alaska Roadtrip

Hey, En arrivant à Anchorage , le temps était tristoune, on a donc filé au musée avant de se faire un petit resto. L' Anchorage Museum est grand ! Il y a beaucoup à voir et à lire. De l'histoire des tous premiers habitants à la conquête russe en passant...
20 janvier 2013

Hiram M. Chittenden Locks

Hey ! Bon, ça y est, on commence à s'installer ! Après être allés 25 fois chez QFC, avoir reçu nos colis d'équipements divers (dont notre matelas hiha !) et fait encore quelques autres démarches administratives, nous débutons ce week-end assez sereins...
3 mars 2013

Seward Park

Hey ! Le week-end dernier, nous avons décidé d'aller faire un tour au Seward Park ! Pour la petite histoire, cette zone était jusqu'au début du 20ième siècle une île mais la construction en 1916 du Lake Washington Ship Canal a fait baisser le niveau du...
1 juillet 2013

Discovery Park

Hi! C'est le week-end !! Ils ont prévu plus de 30°C dans la région de Seattle... Direction la forêt pour chercher le frais ! Et si en plus c'est au bord du Pudget Sound et qu'il y a une plage, c'est encore mieux ! :) Direction Discovery Park ! Discovery...
14 novembre 2013

Lake Union Park

Hey! Il a fait doux ce weekend et le soleil était au rendez-vous ! Alors on a eu comme une envie de faire un tour au bord de l'eau et de voir des bateaux : direction Lake Union Park ! Situé au Sud du Lake Union , le parc abrite notamment les quelques...
22 janvier 2014

Cooking Time: Carrot Cake

Hello! Un cake avec de la... carotte dedans ? Oui oui, c'est bien ça et c'est super bon ! Pour les sportifs c'est idéal pour se caler un petit creu, au retour d'une bonne rando pour se redonner la pêche, le matin au p'tit déj' pour péter la forme ! J'ai...
20 décembre 2013

Les immanquables : Kerry Park

Hey! Visiter Seattle sans passer par Kerry Park , impossible ! Ce parc situé dans le quartier résidentiel de Queen Anne est relativement petit, relativement difficile d'accès à partir du centre-ville, même en bus, mais il offre une vue imprenable sur...
9 mai 2014

Downtown & Civic Center, San Francisco - Californie

Hey! Après avoir vadrouillé dans Yosemite sous la neige et dans les nuages, c'est sous un soleil de plomb qu'on a débarqué de bon matin à San Francisco . Le traditionnel fog , on ne l'a pas vu de tout notre séjour. Alors on a attaqué de suite. Direction...
4 mars 2014

The Paramount

Hello! Avant de vous parler de la suite de nos aventures dans les San Juan Islands , on avait envie de faire un petit interlude théâtre... Après avoir visité The Moore en début d'année, samedi dernier, on s'est faufilés dans les coulisses du Paramount...
31 mars 2014

Déambuler à Pike Place Market...

Hi there! Le printemps étant de retour, on a eu envie d'aller flâner du côté de Pike Place Market histoire d'acheter quelques bons produits de saison et des gâteaux. Coincé entre le waterfront et les grandes rues aux indénombrables boutiques du downtown...
31 juillet 2016

Homer - Alaska

Hey, Dans notre article précédent, on vous a parlé d' Homer , de son spit, de baleines, de loutres et d'aigles. On poursuit aujourd'hui avec la visite du petit centre-ville et des panoramas sur les glaciers et volcans environnants. Downtown Homer Le centre-ville...
7 février 2014

Super Bowl XLVIII, ils l'ont fait !

Hi there! Que vous viviez aux US ou pas vous n'avez pas pu passer à côté du Super Bowl dimanche dernier ! Ah si ? Bon, ça tombe bien, on vous en parle today! Pourquoi ? En plus d'être The Evénement Sportif par excellence ici, cette année était toute particulière...
6 novembre 2013

Olympic Sculpture Park

Amateurs d'art bonjour ! On vous propose aujourd'hui une petite balade à l' Olympic Sculpture Park ! Situé en plein centre-ville, ce parc de près de 36000m² tout de même, a été crée en 2007. Pour la petite histoire, il a été imaginé par les architectes...
20 novembre 2013

UW - University of Washington

Hey ! Oui on sait, il était temps qu'on fasse un billet sur l'université depuis le temps ! Mais il n'est jamais trop tard ! C'est un endroit magnifique, recommandé dans les guides touristiques, donc pas de raison pour nous de ne pas en parler... On vous...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Expatriés à Seattle aux USA depuis début 2013, ce blog c'est comme un journal de bord, une façon de partager nos découvertes, notre nouvelle vie !