Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrabCake, français expatriés à Seattle
25 août 2014

Liberty Island - New York City

Hey,

Il y a quelques jours, nous avons posé nos valises à New York City après un détour par Princeton dans le New Jersey dont on vous parlera bientôt d'ailleurs. L'occasion pour nous de découvrir cette ville emblématique et de voir comment vivent les américains de la East Coast. Car même si on est reste dans le même pays, c'est une ambiance et un climat très différent que l'on a découvert là-bas... 

Un des symboles de cette ville, c'est bien sur la Statue de la Liberté. Quand on pense à NYC, c'est sans doute la première chose qui nous vient à l'esprit. C'est donc là-bas qu'on vous emmène aujourd'hui !

Liberty Island

Une courte traversée en bateau nous a permis d'atteindre Liberty Island et d'avoir une chouette vue sur Lower Manhanttan et ses buildings...

Liberty Island 2

Manhattan

Et puis arrivés sur l'île, le panorama était vraiment chouette, le ciel s'est dégagé, nous permettant d'apprécier d'autant plus la vue sur la ville, sur Brooklyn et son joli pont. 

Manhattan Brooklyn Bridge

On a passé pas mal de temps à se balader sur l'île, à regarder aux alentours, les mouettes pêcher ou scrutant l'horizon... Le paysage est tellement différent de chez nous !

Liberty Island 3

Au milieu de la petite île, trône la statue. Construite en 1886 pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance, la Statue de la Liberté a été offerte pas les français aux américains en guise de symbole de l'amitié entre les deux nations. Faite de cuivre, elle était a la base de la couleur d'un penny puis l'oxydation faisant son effet, elle arbore aujourd'hui cette couleur verte caractéristique. Meme si elle parait grande, elle ne l'est pas tant que ça : 46 mètres de haut. Petit détail, un seul de ces ongles fait environ la taille de votre avant bras !

Statue de la liberté

Elle est bien sur bourrée de symboles : sa couronne a sept pointes représentant chacune un des sept continents. La torche est le symbole des lumières apportées par l'Europe. La tablette représente la loi. La posture symbolise le mouvement constant. La chaîne brisée à ses pieds, évoque quant à elle la liberté. 

Nous sommes ensuite remontés à bord du ferry, direction Ellis Island, un lieu chargé d'histoire car premier port d'arrivée de tous les migrants en quête du rêve américain pendant plusieurs décennies...

Ellis Island

La traversée en bâteau du retour, on l'a faite en pensant à ces milliers de gens passés par là, imaginant ce qu'était Manhattan autrefois... On a trouvé quelques réponses au musée de la ville de New York, dont on vous parlera une prochaine fois !

A tres vite pour la suite de notre visite ! 

Have fun! 

C&C.

 

Bon a savoir !

Privilégiez les visites le plus tôt possible le matin et pensez à reserver en ligne votre visite de la statue en elle-même. Le City Pass prend en compte la traversée mais pas la visite de la statue. 

Si vous partez visiter NYC, on vous conseille de jeter un oeil au blog d'Alex qui à grands coups de bons plans ne vous donne qu'une envie, monter dans un avion de suite ! Le blog de Jeanne regorge de petits endroits mignons à visiter et son guide des restos téléchargeable est à ne pas manquer ! 

Un guide papier ? On a opté pour le Lonely Planet version US, pratique et efficace.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et instagram !  #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de voir un film sur NY city, je voudrais bien y faire un tour, gros bisous à vous deux :)
L
Je veux y alllllller ! Ça a l'air trop bien !
M
Bonne découverte de la East Coast ! Je peux imaginer que l'ambiance doit être très différente (je n'y ai pas encore mis les pieds, mais j'ai hâte).
M
un ptit tour à new york avant de partir à Orléans en seminaire , juste pour faire le grand ecart ......
Expatriés à Seattle aux USA depuis début 2013, ce blog c'est comme un journal de bord, une façon de partager nos découvertes, notre nouvelle vie ! 
Publicité
On est aussi ici:


Instagram
Newsletter
46 abonnés
Archives
Publicité