CrabCake, français expatriés à Seattle
25 février 2013

Vancouver, BC - Part 3

Hello ! Pour le dernier jour de notre weekend à Vancouver, nous avons décidé de retourner au Stanley Park dont nous avions fait le tour le premier jour, pour cette fois en explorer l'intérieur. En contournant le Lost Lagoon, nous nous sommes retrouvés...
25 décembre 2013

Christmas Time in Seattle!

Merry Christmas!! C ouronnes de sapin et de rubans sur les portes, illuminations autour des arbres, dans les galeries commerçantes ou sur les façades des immeubles du Dowtown, concours de chorales dans les rues, sapins géants avec guirlandes infinies,...
23 janvier 2013

On the top!

Hey! Aujourd’hui nous avons cherché à explorer le fameux Roof-top de notre immeuble. Pour l’anecdote, notre immeuble est en réalité constitué de deux bâtiments (un bâtiment Nord et un bâtiment sud), et notre appartement est situé dans la partie Nord de...
27 juin 2013

Seattle Asian Art Museum - SAAM

Hello! Voilà un article que l'on aurait dû faire bien plus tôt car notre visite du SAAM remonte à la mi-mars (bouh !)... En plus le musée se situe dans Volunteer Park, autrement dit à quelques pas de chez nous (re bouh !). Bref... Allez hop, on se rattrappe...
14 janvier 2013

Puget Sound & Golden Gardens

Hello ! Aujourd'hui c'est dimanche ! Et qui dit dimanche dit pas d'appart' à visiter, pas de démarches administratives possibles donc... l'occasion rêvée pour nous pour commencer à dévouvrir le coin ! Nous partons donc en bus en direction de l'ouest de...
11 juillet 2013

Union Bay Natural Area - Sur Terre comme sur l'eau !

Hello ! Et hop, un jeudi férié (fête nationale oblige !) et un week-end ensoleillé que nous avons en partie passé à explorer l' Union Bay Natural Area , à pieds tout d'abord puis le lendemain en canoë histoire de profiter pleinement des zones marécageuses...
27 novembre 2013

Les immanquables : Jimi Hendrix Statue

Hello! Il y a 71 ans, Jimi Hendrix naissait à Seattle. Dans la série des immanquables, on pense bien sûr à cette statue de Jimi Hendrix au carrefour entre Broadway Street & Pine Street (c.f. the carte !). Créée en 1997 par Daryl Smith, un artiste local,...
8 janvier 2014

Snowshoe trip / Stevens Pass

Hey ! Les premiers flocons se sont (enfin !) accumulés dans les Cascades à l'Est de Seattle, on a donc pris la direction de Stevens Pass ce week-end avec des copains histoire d'en profiter un peu ! Stevens Pass c'est une station de ski située à 1H30 de...
30 décembre 2013

Pioneer Square

Hello! Pionner square est le centre historique de la ville de Seattle. C'est ici que tout a commencé, que les fondateurs de la ville, parmis lesquels Denny et Maynard, ont bâti à la fin du XIXème siècle. A l'époque, la région de la Duwamish River est...
20 février 2014

Cooking Time: Muffins Amandes x Chocolat

Hello! Après un long week-end dans les îles San Juan, (mais ça on vous en parlera le prochain coup...), à manger du Trail Mix, des sandwiches et des bananes histoire de tenir le coup en rando, on avait envie de se boulotter un petit truc bon, bien confort,...
26 janvier 2014

Cougar Mountain Regional Wildland Park

Hello! Today, direction Cougar Mountain Regional Wildland Park pour une chouette rando au pays des fougères ! Situé aux portes de Seattle , à l'Est, le parc de Cougar Mountain c'est 1300 ha d'arbres, de mousses, de fougères, de cascades, de petits ruisseaux...
14 mai 2014

De Telegraph Hill à Chinatown, San Francisco - Californie

Hello, Suite de la balade dans les rues de San Francisco ! Cette fois c'est de Telegraph Hill et de sa jolie Coit Tower que nous sommes partis pour rejoindre ensuite Chinatown . Comme une impression de passer d'un pays à l'autre en l'espace de quelques...
18 mars 2014

Cooking Time: Banana Bread

Hello! Arrive toujours le moment dans la semaine où l'on regarde sa coupe de fruits dépité(e) : un citron desséché, une pomme rabougrie et une banane trop mûre. Lamentable. Mais comme je n'aime pas jeter, ce genre de coupe de fruits, ben moi ça m'inspire...
17 janvier 2017

Road Trip Floride & Géorgie

Hey, Nous revoilà en ce début d'année 2017 pour vous parler du road trip qu'on a fait en octobre dernier en Floride et en Géorgie . Peut être vous rappelez-vous qu'à l'époque l'ouragan Matthew était en chemin et que le virus Zika était transmis par les...
11 février 2013

Greenlake!

Hi ! Un beau ciel bleu et un magnifique soleil... Direction Greenlake ! Situé au nord de notre quartier, cela faisait un bout de temps qu'on voulait aller se balader par là. Et bien c'est chose faite et c'est sympa ! On vous laisse découvrir le coin !...
10 novembre 2013

Les immanquables : The Gum Wall

Hey! Il est un lieu incontournable à Seattle, le Gum Wall ! Situé dans le quartier Downtown , tout près du Pike Place Market (on vous prépare un article là-dessus d'ailleurs !) l'endroit est devenu un passage obligé pour tout touriste qui se respecte...
12 juillet 2013

Seattle's LBGT Pride

Hello ! Allez, aujourd'hui descente en ville pour assister au défilé de la Seattle Pride Parade ! Toute aussi colorée mais plus politisée que la Solstice fair parade à laquelle nous avions assisté quelques semaine plus tôt, la Seattle Pride se veut plus...
12 octobre 2013

Les immanquables : Space Needle

Hello, On démarre une petite série sur Seattle et ses immanquables, remarquables, inoubliables, bref, tout ce qui fait cette ville, son histoire et qu'il ne faut pas rater si vous passez dans le coin ! Et on commence avec Space Needle, l'aiguille de l'espace...
13 janvier 2013

On y est !!

Hey! Cela fait presque 24h que nous sommes arrivés à Seattle ! Aujourd'hui nous avons eu un temps magnifique avec un soleil radieux ! Nous ne nous sommes pas privés d'en profiter afin de récupérer de notre jetlag ! 9h de décalage horaire, ça se sent !...
16 février 2013

Cake Party! Le Cornbread

Hey! Allez, aujourd'hui, on fait un petit tour du côté de la cuisine mais pas dans un restaurant, nan nan, on reste chez nous pour une session gâteau... typiquement US ! Mais avant, encore a-t-il fallu comprendre la recette... Car ici pas de grammes,...
12 janvier 2014

Il y a un an...

Hello! Il y a un an, on descendait de l'avion et on posait nos valises pour si'nstaller ici, à Seattle ! Un peu déboussolés, dans le pâté à cause du jetlag mais plus prêts que jamais à vivre cette aventure, à découvrir un max de choses et à s'immerger...
2 février 2014

The Moore

Hello! Ah The Moore ! Une légende ! C'est la plus vieille salle de spectacle encore en activité de Seattle et elle nous a ouvert ses portes pour une petite visite après avoir récemment fait peau neuve... Un nombre impressionnant d'artistes tels que Nirvana,...
4 novembre 2013

Best of Seattle!

Hey! Nous avons récemment créé une carte via google dans laquelle on recence tous nos bons plans, nos coups de coeur et ce que l'on préfère à Seattle ! Restos Musées Parcs de la ville Salle de spectacles / Cinéma / Théâtre Bars Les immanquables Points...
4 janvier 2014

Cooking Time: Blueberry Pancakes

Hey! Pour commencer l'année en pleine forme, je vous propose une recette de pancakes aux blueberries . Recette américaine classique, pour un brunch ou pour un petit déjeuner qui tient au ventre toute la matinée, les pancakes c'est top ! Ce qui me plait...
17 janvier 2013

On l'a vu !! :)

Aaaaaah !! On l'a enfin vu le Mount Rainier ! Depuis le temps qu'on en parlait ! Et on n'espérait pas réellement le voir de si tôt étant donné qu'on entendait partout qu'il n'était visible que quelques jours par an car la plupart du temps caché derrière...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Expatriés à Seattle aux USA depuis début 2013, ce blog c'est comme un journal de bord, une façon de partager nos découvertes, notre nouvelle vie !